La presse

Club pêche pour tous

Castelnau le Lez ; la pêche, nouvelle activité de Connaissance et partage

Pour Connaissance et  partage, « un club de pêche s'inscrit dans le cadre de notre association avec pour objet des sorties rivières, lacs et mer entre pêcheurs, dans une entente conviviale et de partage ».

Ce nouveau club pourra inclure plusieurs techniques comme : le mort manié, la pêche à la mouche, la pêche à la carpe, les différentes pêches en mer. Attention toutefois, il ne rentre pas dans le cadre d'une école de pêche. Ses activités sont centrées uniquement autour de l'organisation de sorties en commun, de partage de connaissances et de techniques.

Lire la suite sur l'article du Midi Libre

Robert Carde

Castelnau-le-Lez : bienvenue à Robert Carde "conteur d’étoiles"

Sa passion : percer les mystères du ciel

C'est un plus pour la cité d'accueillir en qualité de nouveau résidant, Robert Carde, qui arrive de Charente. Initiateur puis directeur honoraire du planétarium d'Angoulême, président de l'association Planète 16  de 1996 à 2014 - dont le but était de développer la connaissance de l'astronomie auprès des enfants et des adultes -, enseignant, diplômé de la faculté de sciences de Strasbourg, Robert Carde, aujourd'hui à la retraite, est un passionné d'astronomie depuis son plus jeune âge.

Lire la suite sur l'article du Midi Libre

Vous pouvez aussi le retrouver sur son blog http://astronomie.blogs.charentelibre.fr/

Sara

Sara vient de terminer son stage avec nous. Elle continue sa mission au Musée archéologique Henri-Prades de Lattes et dès l'automne elle compte s'investir davantage dans la société française. Pour lire l’article de presse de Midi Libre la concernant, cliquez sur ce lien.

Inge

Inge vient de rejoindre sa Belgique natal. Pour lire l’article de presse de midi libre la concernant, cliquez sur ce liens.

Merci à elle pour son aide, sa présence et sa bonne humeur, nous lui souhaitons une bonne continuation et beaucoup de réussite pour la suite.

Elsbeth


Notre stagiaire européenne, Elsbeth van Duijnhoven, a rejoint son pays après avoir terminé son stage. 
Nous profitons de ces lignes pour la remercier de tout coeur pour ses idées, son énergie et ses compétences.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site