SAUVAGES DE MA RUE

Sauvages de ma rue - Observation de la flore urbaine

Activité botanique   - Lundi 26 Mai 2014 de 14h à 16H.

Animatrices:  Sylvianne, Isabelle et Isabelle.

Sauvage

« Sauvages de ma rue », programme de sciences participatives lancé par le Muséum national d’histoire naturelle et animé par l’association Tela Botanica , en partenariat avec Connaissance&Partage, s’intéresse aux orties, pissenlits et herbes folles qui égaient nos trottoirs dans l’indifférence générale.

On les voit comme des mauvaises herbes, ou on ne les voit pas du tout... A peine avait-on remarqué leur discrète présence, inopinée, en pleine ville. Pourtant, un brin d’attention suffit à prendre conscience qu’elles sont partout, au pied d’un mur, dans une fissure du bitume, entre deux pavés. (...)

Programme : présentations des outils - clé d'identification -  photos - permettant à chacun d'identifier les plantes rencontrées dans les fentes des trottoirs, au pied des murs ou des arbres. Nous réaliserons ensemble un inventaire de plantes dans une rue de Castelnau le lez. Nous présenterons ensuite le site informatique de "sauvages de ma rue" permettant de transmettre les données recueillies.

Amener loupe, papier, crayon ; et pour ceux qui le possède  : le guide" sauvages de ma rue"

Pour tout public.

Rendez vous à 10, Rue des Pensées Castelnau le Lez

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site