Les grands spectacles du ciel en 2015

Conférence organisée par le Planétairum Galilée le Jeudi 9 octobre à 20h30.

"Les grands spectacles du ciel en 2015, l’occasion de faire le point sur la mission Rosetta" par Guillaume Cannat, auteur et journaliste scientifique.

Journaliste scientifique et passionné d’astronomie,Guillaume Cannat collabore depuis une vingtaine d’années à de nombreuses revues de vulgarisation et rédige les blogs Autour du Ciel sur lemonde.fr et Rosetta sur cnes.fr. Il a présenté plusieurs magazines astronomiques à la télévision et à la radio et il est l’auteur des célèbres Guide du ciel et Ciel à l’œil nu, réédités tous les ans.


Avec une très belle éclipse partielle de Soleil en mars et une éclipse totale de Lune en septembre, on peut dire que la France sera gâtée en 2015 ! D’autant plus que nous pourrons également assister à une soixantaine de rassemblements crépusculaires ou nocturnes entre les planètes et la Lune avec, notamment, plusieurs conjonctions extrêmement serrées entre Vénus, Mercure, Mars et Jupiter qui feront la joie des observateurs.

Avant de vous présenter quelques-uns de ces magnifiques rendez-vous célestes de 2015, Guillaume Cannat fera le point sur l’exceptionnelle mission de la sonde européenneRosetta, dont le module Philae devrait se poser sur une comète dans quelques semaines à peine.

Conférence destinée à un public non-professionnel d’adultes et de jeunes intéressés par l’astronomie.

Planétarium Galilée, http://planetarium-galilee.montpellier-agglo.com/

Planétarium Galilée Montpellier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site